Open Source Experience, le successeur du Paris Open Source Summit
GROSSE (mais excellente) surprise ! Je serai speaker à l’OSXP qui se déroulera au Palais des congrès à Paris les 9 et 10 novembre prochains (et c’est gratuit) ! J’avais cité le POSS dans un de mes tout premiers talks et je ne pensais pas un jour y être moi-même :).
A vrai dire, j’ai postulé sans grand espoir et c’est une version modifiée (20 minutes au lieu de 40) de mon talk « Ciel, mon Kubernetes mine des bitcoins » qui a été sélectionné. Je suis vraiment très flatté, car c’est ma plus grosse conf en tant que speaker jusqu’à présent.
Dans les speakers il y a de très beaux noms (certains que j’ai hâte de retrouver, d’autre que j’ai hâte de rencontrer), je vous laisse jeter un œil :
Je serai également présent sur les 2 jours et aurait ainsi l’occasion de vous rencontrer. N’hésitez pas à me prévenir si vous venez, ou à m’écrire sur Twitter si vous voulez qu’on se cale un créneau pour discuter :)
Le pitch
A tort ou à raison, Kubernetes s’est imposé, ces 4 dernières années, comme un des nouveaux standards dans la gestion des architectures microservices modernes.
Cependant cet outil, riche plus que complexe, amène son lot de pièges dans lesquels les débutants ne manqueront pas de tomber… Et ce n’est pas l’apparente facilité apportée par les offres Kubernetes as a Service qui va arranger les choses !
Après un rapide tour de l’actualité sécurité autour de Kubernetes, je vous donnerai les clés pour éviter de vous faire voler (trop facilement) vos cycles CPU.
Slides
Comme à mon habitude, je met les slides à disposition ici pour que vous pouviez cliquer sur les liens en même temps que le talk :-)