Non ce n’est pas un bug de la matrice : après le ch’Nord, l’Est 😅
Le 8 octobre, je vous ai présenté un nouveau talk à Cloud Nord, dans lequel je parle du métier de SRE (surtout de comment moi je le perçoit).
Si vous l’avez raté, pas de panique ! Vous avez donc une nouvelle chance de le voir, car j’ai été sélectionné pour le faire à Cloud Est ! Cette édition aura lieu les 21 et 22 Octobre 2021, en ligne, et les billets (gratuits) sont disponibles ici. (Il me manque encore Cloud Sud et Cloud Ouest 🙃)
Pendant ces deux jours, il y aura beaucoup de beau monde, je vous laisse regarder le programme, très alléchant. Mon talk est lui planifié le 21 à 11h.
Il donc s’agit d’un talk que j’ai écris suite à de multiples questions qui m’ont été posées (amis, connaissances sur les réseaux, etc) sur ce poste, différent d’une entreprise à l’autre ! J’en ai profité pour intégrer également quelques retours qui m’ont été fait à Cloud Nord donc il sera encore meilleur :-p.
Le pitch
Ces dernières années, vous avez certainement vu apparaître un nouveau terme dans les annonces d’emploi : SRE. Tout le monde en cherche ! Pourtant, bien malin celui qui est capable de décrire le poste d’une manière qui convienne à tout le monde…
Au delà de la définition qu’en donne Google, qu’est ce que ça signifie, être SRE ?
- Quelles sont les missions et les compétences du « bon » SRE ?
- Que faut il pour devenir SRE ? S’agit il d’un Dev ou plutôt d’un Ops ?
- Tout le monde n’est pas Google ! Est ce que ce terme est devenu un fourre-tout marketing ou le rôle SRE répond-il a un vrai besoin ?
Dans ce talk, je vous donnerai donc mon avis ainsi que mon expérience sur ce nouveau (ou pas ?) métier.
Les slides
Comme à mon habitude, je met les slides à disposition ici pour que vous pouviez cliquer sur les liens en même temps que le talk :-)