J’ai 10 ans 🎶
Devoxx France revient après deux ans de Covid (chaotique pour tout le monde) en présentiel total. Et ce n’est pas n’importe quelle édition de Devoxx, c’est l’année des 10 ans !
Pour ceux qui ne sont pas familiers de cette conférence, Devoxx c’est :
Conférence pour développeurs organisée par Quantixx au Palais des Congrès, à Paris. 60 exposants pendant 3 jours. 3000 visiteurs. 260 orateurs, 220 présentations, ateliers et plénières.
Et cette fois-ci, je serai présent sur les 3 jours, en particulier le jeudi puisque je donnerai mon talk “Ciel, mon Kubernetes mine des bitcoins” (slides ici, comme d’habitude). Je donnerai la conférence le jeudi à 14:30 en salle 243 (a priori, à vérifier sur le programme le jour J).
J’en parle dans mon billet sur le temps que je mets à préparer une conférence, être sélectionné à des conférences, c’est compliqué, mais à Devoxx encore plus. Il y a beaucoup de speakers expérimentés et de nombreux talks passionnants en simultanée.
Je suis donc particulièrement content de faire partie des heureux élus :). Une superbe occasion de revoir (ou rencontrer IRL) des copains des Internets et des anciens collègues (va même falloir faire une liste je crois 😅).
Comment on fait pour venir ?
Evidemment, il est trop tard pour prendre un billet pour les conférences (ça part en quelques heures), mais cette année il est possible d’accéder au salon et aux stands d’exposants gratuitement, et même d’accéder à certaines conférences (liste des Bird of a Feather), le jeudi soir.
Seule condition, avoir un billet (gratuit du coup je le répète) pour avoir accès aux stands ou aux BOF (à prendre ici).
Dans tous les cas, que vous ayez un billet conférence, speaker ou “salon”, n’hésitez pas à me pinger sur Twitter, Mastodon (@zwindler@framapiaf.org) ou LinkedIn si vous voulez me faire un coucou 👋, ça sera avec grand plaisir !
Le pitch de mon talk
A tort ou à raison, Kubernetes s’est imposé, ces 4 dernières années, comme un des nouveaux standards dans la gestion des architectures microservices modernes.
Cependant cet outil, riche plus que complexe, amène son lot de pièges dans lesquels les débutants ne manqueront pas de tomber… Et ce n’est pas l’apparente facilité apportée par les offres Kubernetes as a Service qui va arranger les choses !
Après un rapide tour de l’actualité sécurité autour de Kubernetes, je vous donnerai les clés pour éviter de vous faire voler (trop facilement) vos cycles CPU.