ESXi – Problèmes de configuration : SSH a été activé. Non désolé, vraiment pour moi ce n’est pas un problème

Posted by

ssh_esxi

Vous l’avez peut être remarqué, depuis la version 5 de VMware, lorsque vous activez le SSH ou le Shell ESXi (anciennement réservé à la maintenance sur la version 3.5/4.0, voir https://blog.zwindler.fr/2010/04/28/esxi-4-0-explorons-lhidden-console-part-1/) le client desktop ainsi que le client Web vous informe d’une erreur dans votre configuration.

Soyons clairs, si vous le faites, c’est généralement que vous savez pourquoi vous l’avez fait (A vos risques et périls, bien entendu). Vous n’avez pas envie que le client vous le rabâche, au risque de passer à côté d’un d’autre warning autrement plus grave (RAM, CPU, que sais je encore).

Pour le désactiver, la façon qui me parait la plus simple est d’aller modifier la variable prévue pour, en SSH justement ;-)

Connectez vous en root et exécutez la ligne suivante :

vim-cmd hostsvc/advopt/update UserVars.SuppressShellWarning long 1

Pour peu que vous soyez pris de remords par la suite et que vous vouliez les remettre, rien de plus simple

vim-cmd hostsvc/advopt/update UserVars.SuppressShellWarning long 0

A noter, il est également possible d’éditer ce paramètre directement depuis les propriétés avancées  (vous savez, ce menu là, où personne ne touche jamais rien ? ) dans le client Desktop ou le client Web

ssh_esxi_2

Plus d’infos sur le KB officiel : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2003637


Vous aimez ce blog ? Partagez-le avec vos amis !   Twitter Facebook Linkedin email

Vous pouvez également soutenir le blog financièrement :
Tipeee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.