PSES 2019 : Le logiciel libre a-t-il de beaux jours devant lui ?

Posted by

PSES 2019

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pas Sage En Seine, c’est un festival organisé sur plusieurs jours par des passionnés, créé en 2008. Historiquement, il promouvait le hacking et le logiciel libre, mais depuis quelques années, ils fais également la part belle à toutes les activités, notamment associatives. Et cette année, les talks retenus pour PSES 2019 sont très alléchants et prometteurs (programme ici)

Cette année, je peux enfin participer. Si vous y êtes aussi, n’hésitez pas à venir me parler, de tout et de rien. Ça sera avec grand plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ne viennent pas forcément dans ma province ;).

J’y suis … et je suis même speaker :)

J’ai l’immense plaisir de donner le tout premier talk (après l’introduction par le staff) de cette édition 2019 !!!

Alors, pour vous teaser un peu de quoi je vais bien pouvoir parler, voici le pitch de mon talk :

– De barbus dans un garage jusqu’à l’ère du « tout sur Github », comment sommes-nous passés de « Linux est un cancer » à « Microsoft <3 Linux » ?– Aujourd’hui, peut-on encore maintenir du code individuellement sans « Mettre en danger des millions d’innocents » ?
– Faire de l’open source fait-il de vous un ZADiste ?

Tant de sujets d’actualité (et d’autres) qui seront traités avec un regard, bien entendu, totalement objectif et impartial (ou pas !)

Le support

J’ai promis que les slides sont en lignes, alors les voici ;)

Le live

J’espère avoir le temps de vous coller aussi le lien du live dans l’article mais je ne garantie rien ;)

La vidéo si vous n’avez pas pu venir

Et j’ajouterai bien entendu le lien vers l’enregistrement vidéo, une fois que celui ci sera disponible ;)

3 comments

  1. Oui… :-( c’est parce qu’elle n’a pas encore été mise en ligne… normalement elles sortaient 3 ou 4 par jour mais depuis 1 mois il n’y en a plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.