[Hack-It-N 2019] Ciel ! Mon Kubernetes mine des bitcoins

Posted by

Dernière conférence de l’année, Hack-It-N 2019 !!

Le 10 décembre, je serai à Hack-It-N 2019 voir le lien de la conférence. Cette conférence cybersécurité se déroule à l’ENSEIRB-MATMECA.

Les thématiques de cyberdéfense et de cyberattaque sont au cœur des préoccupations, pour coller à la réalité technique et à l’actualité des menaces : hacking, cyber-espionnage, cyber-surveillance, etc. Venez découvrir les enjeux actuels de la cybersécurité, ainsi que les techniques offensives et défensives du moment !

Et je suis speaker ;-)

Pour la première fois, je serai speaker à Hack-It-N, avec un talk sur la sécurité dans Kubernetes à 14h20

Le pitch

A tort ou à raison, Kubernetes s’est imposé, en l’espace de 3 ans, comme un des nouveaux standards dans la gestion des architectures microservices modernes. Cependant, cet outil complexe amène son lot de pièges dans lesquels les débutants ne manqueront pas de tomber… Et ce n’est pas l’apparente facilité apportée par les offres Kubernetes as a Service qui va arranger les choses ! Après un rapide tour de l’actualité sécurité autour de Kubernetes, Denis Germain vous donnera les clés pour éviter de nous faire voler (trop facilement) vos cycles CPU.

Les slides

Comme à mon habitude, les slides sont disponibles quelques minutes avant le talk, histoire que vous puissiez suivre sur votre machine ou votre smartphone si vous voulez.

Ça se passe ici : https://blog.zwindler.fr/talks/hackitn-ciel-mon-kube-mine-bitcoins

Note

Petite nouveauté, les slides sont dispos au format HTML, généré avec marp.

Pour la petit histoire, depuis quelques mois je suis sous Linux au bureau. J’ai énormément gagné en productivité (j’en parlerai) mais il restait un souci. Libre Office, c’est vraiment pas top pour les présentations types PowerPoint (pas merci Microsoft pour les formats fermés…).

Et MARP, c’est vraiment super chouette et ça remplace totalement ma façon de préparer des réunions ou des conférences. Je ne manquerai pas de faire un article dessus (et hop un article de plus).


Vous aimez ce blog ? Partagez-le avec vos amis !   Twitter Facebook Linkedin email

Vous pouvez également soutenir le blog financièrement :
Tipeee

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.