Retour
Featured image of post RRLL 2020 – Le (logiciel) libre a-t-il de beaux jours devant lui ?

RRLL 2020 – Le (logiciel) libre a-t-il de beaux jours devant lui ?

Première conférence de 2020, aux RRLL !

Après une année 2019 riche en conférences (5 en 6 mois, c’était de la folie !), ce début d’année 2020 était un peu morne (on se demande bien pourquoi ?). COVID-19 oblige, de nombreux événements ont été annulés (à raison) par leurs organisateurs. Ce n’est pas le cas des Rencontres Régionales du Logiciel Libre (RRLL) de Nantes !

Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un super événement, gratuit, le 22 septembre.

Il regroupera donc cette année 6 conférences, dans un format un peu spécial puisque tout se fera en ligne, à l’exception des speakers qui auront leur conférence enregistrée et diffusée en live en studio.

Et vous vous en doutez vu que j’écris cet article, mon talk « Le (Logiciel) Libre a-t-il de beaux jours devant lui » a été retenu pour ces RRLL :).

Ça sera à 12h00, n’hésitez pas à prendre un sandwich 🤣.

Un grand merci aux organisateurs pour leur confiance, car c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur.

Le pitch

Quant au pitch du talk, le voici :

  • De barbus dans un garage jusqu’à l’ère du « tout sur Github », comment sommes-nous passés de « Linux est un cancer » à « Microsoft <3 Linux » ?
  • Aujourd’hui, peut-on encore maintenir du code individuellement sans « Mettre en danger des millions d’innocents » ?
  • Faire de l’open source fait-il de vous un ZADiste ?

Tant de sujets d’actualité (et d’autres) qui seront traités avec un regard, bien entendu, totalement objectif et impartial (ou pas !).

À noter : si vous avez déjà vu le talk (que j’ai donné à PSES et BDX I/O l’an dernier), sachez que ce format est beaucoup plus long (45-50 minutes hors questions au lieu de 30 les fois précédentes), ce qui me permettra de traiter beaucoup de sujets que je n’avais pas pu traiter les fois précédentes, faute de temps.

Les slides de ce talk aux RRLL

Comme à mon habitude, attendez vous à ce que le support contenant les slides et les liens soient mis en ligne et à disposition sur le blog, un peu avant la conférence.

Ça vous permettra de suivre et d’ouvrir les liens que je met en source si vous voulez allez plus loin ;-)

Qu’est ce qu’il vous reste à faire ?

Et bien ! Vous inscrire pardi ! Ça se passe par là :

https://eventyay.com/e/16fa59c7

N’hésitez pas aussi à partager l’événement auprès de vos connaissances (via Twitter ou LinkedIn), ça nous aidera beaucoup à faire connaître l’événement.

J’espère sincèrement que ça vous plaira, et surtout, prenez le temps d’échanger avec moi à la fin de la session. Les discussions qui suivent sont quasiment aussi intéressantes que le reste :)


Vous aimez ce blog ou cet article ? Partagez-le avec vos amis !   Twitter Linkedin email Facebook

Vous pouvez également vous abonner à la mailing liste des articles ici

Généré avec Hugo
Thème Stack conçu par Jimmy