[GDG / CloudNord / DevopsAtLille] Meetup « Ciel ! Mon Kubernetes mine des bitcoins »

Posted by

Première conférence en tant que speaker de 2021 !!

Après une année un peu maigre (COVID oblige), je reprends ma casquette de speaker !! Et cette fois ci, ça sera lors d’un événement commun en GDG Lille, Cloud Nord Meetup et DevOpsAtLille.

C’est avant tout un collectif de passionnés ayant à cœur de promouvoir la Tech dans le Nord de la France et de créer des dynamiques de partage.

Avec comme événement fédérateur l’organisation d’une conférence permettant de rassembler les acteurs du Nord : Entreprise, Experts et leaders d’opinions.

https://www.cloudnord.fr/

Bon, pour le « acteur du nord », c’est un peu raté vu que j’habite Bordeaux, sauf si le fait que je sois né picard ça compte ? (blague)

Ce jeudi (26/05) à midi, je présenterai donc une version totalement revue et surtout mise à jour d’un talk que j’avais déjà donné il y a 2 ans lors de Hack-it-N en 2019 (purée, 2 ans déjà ???).

Le pitch

A tort ou à raison, Kubernetes s’est imposé, ces 3 dernières années, comme un des nouveaux standards dans la gestion des architectures microservices modernes.

Cependant cet outil, riche plus que complexe, amène son lot de pièges dans lesquels les débutants ne manqueront pas de tomber… Et ce n’est pas l’apparente facilité apportée par les offres Kubernetes as a Service qui va arranger les choses !

Après un rapide tour de l’actualité sécurité autour de Kubernetes, je vous donnerai les clés pour éviter de vous faire voler (trop facilement) vos cycles CPU.

Le lien du meetup

Si jamais ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici !

Slides

Comme à mon habitude, je mets les slides à disposition avant le talk pour que vous puissiez suivre et cliquer sur tous les liens que j’ai rajoutés :)

Ça se passe ici

https://blog.zwindler.fr/talks/hackitn-ciel-mon-kube-mine-bitcoins/index.html



Vous aimez ce blog ? Partagez-le avec vos amis !   Twitter Facebook Linkedin email

Vous pouvez également soutenir le blog financièrement :
Tipeee

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.