A propos de moi.

Qui suis-je ?

Je suis fan de science fiction, de fantastique et amateur de symphonic metal. J’aime les voyages au bout du monde et les grands espaces.

J’ai passé pas mal de temps à réaliser du montage vidéo (de vidéos humoristiques réalisées entre amis), écrire de la poésie ou des nouvelles ou à me perfectionner en cuisine, mais ce sont des hobbys qui prennent du temps et on ne peut pas tout faire.

Car ce que j’apprécie le plus, c’est bidouiller mes serveurs à la maison et installer de nouveaux logiciels libres. Et comme celui qui bidouille à souvent besoin d’aide extérieure pour arriver à ses fins, je donc suis bien placé pour savoir que c’est agréable de trouver l’information accessible sur Internet. D’où ma contribution : ce blog.

Ma vie parmi les lapins nains et la canaux wifi saturés

J’ai eu la joie mitigée d’avoir cohabité avec un lapin nain rongeur de fils électriques (not my choice), d’avoir été connecté à l’Internet en wifi (puis en CPL), ce qui est dommage pour quelqu’un qui vit dans un immeuble saturé de box émettant à pleine puissance, pompant le câble de cuivre avec de la TVoIP HD.

Heureusement tout ça c’est du passé, je profite maintenant du VDSL2 dans une petite copropriété où j’ai pu monter une mini salle serveur dans mon dressing, en construisant de mes mains un Helmer like (mon chat approuve).

Collision

Je partage par hasard mon pseudo avec un jeune américain kikoo qui s’est inscrit sur à peu près tous les sites/réseaux sociaux qui puissent exister (Friendster, SumbleUpon, Flickr, Youtube,…). Rien à voir avec moi.

Le compte twitter est par contre bien à moi : @zwindler

Mon parcours

Je suis diplômé ingénieur en Informatique à l’ENSEIRB-MATMECA, spécialisé dans les Systèmes d’Information grâce à l’option Réseaux et Systèmes Répartis.

Après quelques années d’administration systèmes Unix/Linux/Windows au sein de petites et grandes structures, SSII ou client final, je suis aujourd’hui un touche à tout de l’ingénierie système. C’est ce côté généraliste qui m’a permis d’évoluer vers le poste d’architecte systèmes que j’occupe aujourd’hui.